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Directeur régional du Québec

Description de l'emploi

A propos de Penny Appeal Canada

Penny Appeal Canada est une organisation d'aide et de développement avec une vision vraiment MAJEURE pour le monde. Nous souhaitons créer les meilleures sociétés possibles et briser les cycles de besoin et de pauvreté une fois pour toute. C’est la raison pour laquelle nous travaillons à transformer des petits changements en une GRANDE DIFFÉRENCE. Nous sommes fiers d’être membre de la famille mondiale Penny Appeal qui a célébré son 10 ème anniversaire en 2019.

Penny Appeal fut d’abord créée pour soulager la pauvreté en Asie, au Moyen Orient et en Afrique en offrant des solutions en matière d’eau, en organisant l’alimentation de masse, en soutenant les soins aux orphelins et en fournissant l’aide d’urgence alimentaire et de santé. Depuis, nous avons transformé des vies et habilité des communautés dans le monde ainsi qu’ici, au pays. Notre vision est celle d’un monde uni et fort. Des communautés qui travaillent ensemble, se soutenant entre elles, éliminant le besoin et la pauvreté pour de bon.

L’approche de Penny Appeal Canada en matière de charité est simple et pourtant, elle a un impact immense. Nous rendons les dons de charité abordables et méritoires, en s’assurant que chacun puisse aider ceux dans le besoin, en donnant quelques pennies par jour. Penny Appeal Canada est une des organisations caritatives à la croissance la plus importante au Canada.

Directeur régional du Québec – Aperçu

Le directeur régional se concentre sur le développement de relations entre Penny Appeal Canada et la communauté, tout en mettant en œuvre, facilitant et gérant les stratégies et initiatives de programmation et de collecte de fonds. Ceci comprend la mise en œuvre de toutes les initiatives nationales au Québec, augmentant et habilitant la base de bénévoles de l’équipe Orange et éduquant/collectant des fonds au sein de la communauté en ce qui concerne les divers programmes que Penny Appeal Canada a dans son portfolio à la fois sur le plan national qu’international. Le directeur régional relèvera du Directeur des opérations.

Domaines-clé et responsabilité

Exécution du programme

Penny Appeal Canada met fortement l’accent sur l’amélioration des communautés dans lesquelles nous vivons à travers le Canada. ‘Charité bien ordonnée commence par soi-même’ et Penny Appeal Canada s’engage à un ration de programme de projets nationaux par rapport aux projets de internationaux de 1:1. La conception de programme, la mise en œuvre, la surveillance, l’évaluation et les rapports sont les tâches-clé du directeur régional. Le recrutement et l’utilisation des bénévoles de l’équipe Orange est vitale aux succès des mises en œuvre de tout programme.

Collecte de fonds

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie exhaustive de collecte de fonds pour atteindre des objectifs de recettes importants afin de soutenir la mission, la vision et l’orientation stratégique de l’organisation.

Augmenter les recettes des objectifs de collecte de fonds afin d’inclure les individus, entreprises, congrégations et autre groupe communautaire par le biais de publipostage, dons sur le lieu de travail, événements spéciaux, visites, marketing numérique en ligne et autres initiatives de collectes de fonds

Travailler en collaboration avec le directeur des subventions, communications et développement pour la recherche de subventions, sollicitations et production de rapports aux agences gouvernementales de financement municipales, provinciales et fédérales, ainsi qu’aux fondations privées.

Assurer que l’organisation a un système hautement performant pour l’intendance des donateurs.

Assurer un développement solide des opérations incluant la saisie des données et la gestion, les remerciements aux donateurs, le traitement des dons et le rapprochement des revenus.

Gérer les Masjids et les relations communautaires afin d’organiser les collectes tout au long de l’année, de distribuer les matériels pour des campagnes spécifiques et d’accueillir des collecteurs de fonds dans les Masjids.

Offrir du soutien en matière de collecte de fonds aux parties prenantes travaillant avec Penny Appeal Canada

Utiliser toutes les plateformes de médias sociaux, y compris celles qui sont personnelles, pour promouvoir les messages, campagnes, activités et recours de Penny Appeal Canada.

Planification d’événement

Coordonner et gérer les événements de collecte de fonds, qu’ils soient simples ou en tant qu’élément d’une visite.

Assurer que les matériels et équipements appropriés sont disponibles pour les événements

Avoir une base solide de bénévoles de l’équipe Orange qui est présente à tous les événements.

Gérer la livraison et le retour des matériels et équipements de tout événement.

Tenir un inventaire, à tout moment, des fournitures et du matériel de collecte de fonds.

Direction

Gérer le département de collecte de fonds en pleine expansion en s’assurant que les plans de travail départementaux sont mis en œuvre et que leur avancement est suivi.

Produire des rapports pour le directeur des opérations et le conseil d’administration.

Se tenir au courant des tendances philanthropiques et sociales concernant la collecte de fonds et les questions relatives à l'éradication de la pauvreté.

Créer et gérer les autres rapports financiers, si nécessaire.

Gérer le recrutement de l’équipe Orange pour soutenir les activités de Penny Appeal.

S’assurer que tous les bénévoles travaillant pour Penny Appeal Canada soit convenablement inscrits, formés et préparés.

Qualifications & exigences

  • Un intérêt et un engagement manifestes pour la mission de PA Canada,
  • Basé à Montréal ou dans la ville de Québec,
  • La maîtrise du français (québécois) est essentielle, la maîtrise de l’arabe est souhaitée,
  • Diplôme de licence en gestion, développement, marketing ou domaine connexe, de préférence à but non lucratif,
  • Au moins 3 ans d’expérience dans une organisation à but non lucratif,
  • Expérience établie de la planification et de l'exécution réussies de programmes et de stratégies de collecte de fonds qui garantissent le soutien de donateurs individuels, d'entreprises, de congrégations et de fondations,
  • Succès en matière de collecte importante de dons de soutien individuel, de Masjid, d’entreprise et de fondation,
  • Expérience de la préparation de budgets et de la production de rapports,
  • Aptitude à avoir une vue d’ensemble et à penser stratégiquement tout en étant également capable de réaliser des tâches tactiques exécutives,
  • Très organisé, capable de trouver un équilibre et de prioriser des projets simultanés et des délais,
  • Communicateur efficace avec d’excellentes capacités de rédaction, en mettant l'accent sur des appels, des propositions et des demandes par courriel clairs et convaincants,
  • Esprit d’équipe naturel qui apprécie soutenir ses collègues et collaborer avec eux,
  • Aptitudes interpersonnelles, organisationnelles et de multitâches exceptionnelles ; très organisé, le candidat possède d’excellentes compétences de communication verbales et écrites,
  • Connaissance et expérience de travail avec Raiser’s Edge ou un logiciel semblable comme base de données de donateur,
  • Maîtrise de GSuite et de Microsoft Office indispensable,
  • Approche souple au travail afin d’accommoder le travail d’événements, de fonctions et d’activités,
  • Permis de conduire en règle et accès à un véhicule,
  • Désireux et capable de voyager environ 30 % du temps,
  • Doit être éligible à travailler au Canada.

Rémunération et date de commencement

Ce poste à temps plein est basé à domicile, avec des prestations de santé et une rémunération compétitive. La date de commencement est d’août/septembre 2020

Veuillez noter : Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et télécharger votre lettre de motivation (facultative) et curriculum vitae.